Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui viendront visiter ce blog qu’ils aiment ou non les ours, les poupées, la broderie, la couture ou le tricot.

 

 

DSC00786.jpg

 

Etant aussi une passionnée de poupées, c’est par le biais des expositions et des bourses aux poupées et nounours, aux quatre coins de la France, de la Belgique et même en Allemagne, que je suis tombée aussi amoureuse  de ceux ci et surtout d’un bon gros Nounours ressemblant à celui qui a partagé mon enfance, mon adolescence, et qui ne m’a jamais quittée, puisqu’encore aujourd’hui il est encore le gardien de mes secrets, et des petits et gros chagrins ! 

Voilà comment  je suis tombée “dans le panneau” comme on dit, et j’ai commencé par acheter des kits pour démarrer, puis le plaisir de la création a pris le dessus et je n’ai pas pu résister à imaginer et dessiner mes propres patrons ! Quel bonheur de partir d’un petit bout de tissu, qu’il soit mohair, synthétique ou autre, et finir par lui donner une âme, un nom, une vraie personnalité, un vrai petit Etre, tantôt triste, tantôt gai, suivant la saison, l’inspiration, les événements de tous les jours...

Qui n’a pas eu au moins une fois dans sa vie, dans l’enfance ou dans sa vie d’adulte, l’envie d’étreindre ces petits oursons si doux !

Je suis très heureuse d’avoir su garder ce côté qui m’attache à l’enfance. J’ai eu la chance d’avoir une Maman qui tricotait, cousait, brodait, ce qui à l’époque était une nécessité plus qu’une passion, mais j’ai pu apprendre avec elle à faire toutes ces petites choses qui me passionnent à présent. Très tôt, j’ai tricoté toute la layette du bébé jean-Michel de Modes et travaux, et la passion des poupées, bébés et ours ne m’a plus quittée. Pour moi, aujourd’hui, faire toutes ces petites choses est indispensable à ma vie ! et ma maison va bientôt devenir un vrai musée, au grand désespoir de mon mari ! peut-être que certaines de vous se reconnaîtront ! 

Juste pour le plaisir aussi, j’ai appris à broder avec des rubans de soie et faire ma propre dentelle aux fuseaux (inutile de vous dire les heures passées à faire une petite dentelle, même pour une poupée) !. 

Voilà, je me prénomme Martine, et j’espère que ce qui me passionne vous plaira, en tout cas, n’hésitez pas à me laisser vos coordonnées si vous avez besoin de conseils, je serai là pour vous répondre.


 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : TROIS P'TITS Z'OURS
  • : Passionnée d'ours et de poupées depuis des années Je réalise mes propres patrons en mohair comme à l'ancienne (laine de chèvre angora), ou en synthétique pour les doudous. Je fais aussi du reborning (bébés) Ours, poupées et bébés sont habillés selon leu personnalité par mes soins (tricot, broderies, soies,... etc). Je fais aussi du patchwork, de l'art textile, un peu de peinture... tricots de poupées
  • Contact

IMGP0708

Recherche

Catégories

Mes Copines