Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 15:11

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter une jolie petite demoiselle, Elise.

C'est une réplique d'une poupée ancienne de la marque Kestner, la tête est en porcelaine, le corps en bois articulé,.

Elise mesure 35 cm. J'ai, pour cette poupée, créé une ligne de vêtements brodés, depuis les sous-vêtements jusqu'aux vêtements de nuit, robes, pélerine... etc. Le but étant de faire partager le plaisir de la broderie.

Tous mes patrons ont été publiés dans plusieurs numéros d'une revue trimestrielle belge qui n'existe hélas  plus à ce jour.

Je vous donne donc rendez-vous avec Elise, pour un premier patron :

"COMBINAISON ET PANTY" 

IMGP0833

la combinaison, brodée sur le devant et au bas à son prénom

 

IMGP0837

les bretelles ont, elles aussi été reprises par quelques points de broderie.

 

IMGP0820

gros plan sur le devant

IMGP0831

gros plan sur le bas de la combinaison

IMGP0822

et le panty, brodé aussi au prénom de la Belle !

IMGP0836

le tout réalisé dans un coton très fin, la broderie, quant à elle,  avec un seul fil mouliné

IMGP0828

Les patrons peuvent être réalisés pour d'autres poupées vinyl, peut-être en diminuant un peu la largeur, je pense aux modèles Paola Reina ou Corolle par exemple, de même hauteur! 

Le modèle vous plait ?  laissez moi un message par commentaire, inscrivez vous à la newletter, et je vous répondrai ! à très bientôt !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour, grâce à tiptoptricot, je découvre votre blog : tout est ravissant ; je me suis donc inscrite à la newsletter et pour commencer, j'aimerai bien les patrons des panty et conbinaison ; merci<br /> de partager vos connaissances ; à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> excusez moi du retard, je n'ai pas été avertie, envoyez moi votre adresse par l'intermédiaire de contact et je vous enverrai le patron par courrier ! à bientôt. Martine - la case "contact" se<br /> trouve tout en bas de ma présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique du très beau travail!!!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci, veux-tu le patron ? je ne peux pas le scanner, alors je l'envoie par courrier, passe par la case contact et donne moi ton adresse postale, ce patron peut s'adapter à une Chérie de Corolle<br /> - <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle jolie demoiselle !!!<br /> et que d'heures passées à tirer l'aiguille<br /> félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci, ce sont surtout des heures de bonheur !! si vous voulez le patron, précisez le moi par mail !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je pense bien que ce modèle me plaît! et quel charme, cette poupée ancienne! tu as des trésors...qu'il faudra nous montrer petit à petit! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci la ch'tite ! est-ce que tu veux le patron ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très fin... et quelle patience ! Bravo pour ces jolies choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> meri Françoise ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : TROIS P'TITS Z'OURS
  • : Passionnée d'ours et de poupées depuis des années Je réalise mes propres patrons en mohair comme à l'ancienne (laine de chèvre angora), ou en synthétique pour les doudous. Je fais aussi du reborning (bébés) Ours, poupées et bébés sont habillés selon leu personnalité par mes soins (tricot, broderies, soies,... etc). Je fais aussi du patchwork, de l'art textile, un peu de peinture... tricots de poupées
  • Contact

IMGP0708

Recherche

Catégories

Mes Copines